Conseils de voyage en Chine

Chee-Onn Leong

 

Dans la tradition comme dans l’innovation, l’Empire du milieu n’a pas fini d’étonner et d’émerveiller ses visiteurs. Laissez-vous happer dans les mystères de la Chine et découvrez ses paysages mystérieux, sa gastronomie atypique et sa culture si caractéristique, grâce à ce guide de voyage en Chine.

Où aller ?


Le territoire de la Chine est immense et vous serez assuré de trouver votre bonheur tout au long de votre voyage. Passionné de nature et de beaux paysages ? Faites une virée inoubliable dans l’archipel de Hong Kong, où la moitié du territoire n’est qu’un Éden d’îles, de parcs et de plages sublimes. Avec un guide de voyage en Chine, ne soyez pas surpris d’être totalement dépaysé par la ville futuriste de Shangaï et ses innombrables gratte-ciels, transporté au cœur de l’Histoire en parcourant la Grande Muraille ou émerveillé en passant quelques jours dans la ville de Pékin.

 

Top 5 des plus beaux paysages de Chine

Top 5 des plus beaux paysages de Chine
En savoir plus

Que manger ?


La Chine est aussi connue pour sa cuisine traditionnelle appréciée dans le monde entier. Une gastronomie subtile mêlant légumes à la vapeur, viandes ou poissons avec du riz ou des nouilles sautées, le tout aromatisé des nombreuses sauces et épices dont les chinois sont très friands. Laissez-vous tenter par un classique porc sauce aigre douce, des raviolis vapeur à base de blé, du riz cantonais accompagné de nems aux crevettes ou encore un canard laqué entier !

L’origine des nouilles chinoises

L’origine des nouilles chinoises
En savoir plus

Top 10 des plats traditionnels de la cuisine chinoise

Top 10 des plats traditionnels de la cuisine chinoise
En savoir plus

La culture en Chine


Civilisation humble et ancienne, la Chine  détient une culture impressionnante et maîtrise depuis des millénaires les arts de la soie, du Feng Shui, de la calligraphie et bien d’autres encore. Venez admirer l’armée des 8.000 soldats en terre cuite de Xi’an, le mont Huang shan classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le mausolée de l’empereur Qin, le grand Bouddha, la cité interdite, symbole de la puissance des dynasties du pays ou encore le Palais du Potala, culminant à 3.700 mètres d’altitude. Tant de lieux féériques et empreints de valeurs et de coutumes traditionnelles chinoises, à visiter avec l’aide d’un guide de voyage en chine.

Votre devis sur mesure pour votre voyage en Chine
Demander un devis