Les incontournables de la Chine en circuit

photofang
Femme chinoise portant des vêtements traditionnels dans le parc chinois
Circuit en Chine

À partir de
3735€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits

Inoubliable Chine

Mystérieuse et déroutante, la Chine possède un pouvoir d’attraction singulier auprès des globe-trotteurs du monde entier. Bigarrée, un brin bipolaire, il existe en réalité plusieurs Chines que nous nous réjouissons de vous faire découvrir au cours de ce formidable périple à travers le pays. D’une Pékin impériale à une Shanghai ultra connectée, vous traversez la province originelle de Shaanxi, saisissez les paysages sensationnels du Guangxi et sillonnez les pittoresques villages de l’Anhui pour une vision à 360 degrés de ce pays où trésors et beautés se comptent aussi en milliers.

Régions traversées lors de ce voyage :

Pékin & le Nord |Shanghai et sa région | Guilin & Yangshuo

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 11
Etape 1 / 11
Cité interdite de Pékin

Étape 1

Pékin

Actuelle capitale du pays, Pékin est une ville chargée d'histoire qui a su conserver au cœur des hutongs le charme de la Chine d'antan.

Etape 2 -3 / 11
Etape 2 / 11
Bouddhas à Datong

Étape 2

Datong

Porte d’entrée des somptueuses grottes de Yungang, une visite de Datong vaut le détour ne serait-ce que pour la richesse de ses environs.

Etape 3 -4 / 11
Etape 3 / 11
Pingyao

Étape 3

Pingyao

Image d'Epinal de la Chine, une visite de la vieille ville de Pingyao vous plonge dans l'athmosphère médiévale de la Chine d'antan.

Etape 4 -5 / 11
Etape 4 / 11
Memorial de Jinci près de Taiyuan, Shanxi, Chine

Étape 4

Taiyuan

Capitale du Shanxi, Taiyuan possède un étonnant musée et de somptueux édifices historiques que vous découvrez lors de votre visite de la ville.

Etape 5 -6 / 11
Etape 5 / 11
Armée de terre cuite près de la ville de Xian, Chine

Étape 5

Xi'an

Capitale de la province du Shaanxi, l'histoire de Xi'an est millénaire. Vous visitez le Mausolée de l'empereur Qin qui a révélé Xi'an au monde entier.

Etape 6 -7 / 11
Etape 6 / 11
Rivière Li entre Guilin et Yangshuo dans la province du Guangxi en Chine

Étape 6

Guilin

Située le long de la rivière Li, les paysages de Guilin sont enchanteurs à tel point que beaucoup la considèrent comme la plus belle ville de Chine.

Etape 7 -8 / 11
Etape 7 / 11
Paysage idyllique de la rivière Li

Étape 7

Yangshuo

Entre pics karstiques et rivières, vous découvrez l'atmosphère mystique de Yangshuo au gré d'une balade à vélo ou d'une croisère en radeau de bambou.

Etape 8 -9 / 11
Etape 8 / 11
Coucher de soleil sur l'ancien pavillon d'Hangzhou

Étape 8

Hangzhou

Capitale du Zhejiang, Hangzhou est construite sur les rives du légendaire lac de l'Ouest. Découverte par Marco Polo, elle est un exemple de développement pour le pays tout entier.

Etape 9 -10 / 11
Etape 9 / 11
Xidi, Anhui, China

Étape 9

Xidi

Inscrit au Patrimoine culturel de l'Unesco, l'ancien village de Xidi vous plonge dans l'atmosphère rurale de la Chine traditionnelle.

Etape 10 / 11
Etape 10 / 11
Monts Huangshan en Chine

Étape 10

Huangshan

Montagne mythique de l'Anhui, vous gravissez les Monts Huang jusqu'au pic du Lotus et admirez les paysages brumeux de la région.

Etape 11 / 11
Etape 11 / 11
Skyline de Shanghai durant la nuit

Étape 11

Shanghai

Futuriste, cosmopolite et avant-gardiste, Shanghai est tournée vers l'avenir. Non dénuée d'histoire, vous y découvrez un riche héritage colonial.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre programme de voyage en détail

Jour 1

Votre arrivée à Pékin

Cité interdite, Pékin
Cité interdite, Pékin

Bienvenue à Pékin !

Capitale politique et culturelle du noble et vaste « Empire du Milieu », Pékin vous accueille au cours des premiers jours de votre voyage en Chine. Chaleureusement accueillis à l’aéroport par votre guide anglophone, vous prenez le chemin de l’hôtel dans lequel vous prenez plaisir à vous installer.

Le spectacle commence sur la route qui vous conduit à l’hôtel. Au loin, vous apercevez le célèbre « Nid d’Oiseau », étonnant ensemble architectural qui n’est autre que le Stade national de Pékin. Peut-être vous souviendrez-vous avoir assisté aux exploits athlétiques d’Usain Bolt qui lors de la finale du 100 m des Jeux Olympiques de 2008 s’est véritablement envolé sur cette piste désormais mythique ?

Libérés de vos bagages, vous grimpez à bord d’un cyclo-pousse et vous enfoncez au cœur du vieux quartier. Empruntant les célèbres hutongs de Pékin, flirtant avec le lac Houhai et visitant la célèbre Gulou ou Tour du Tambour, vous découvrez peu à peu les méandres de cette ville fascinante.

Ponctuée de rencontres, cette journée d’introduction est tout aussi lucrative. Quelques mots échangés avec un réparateur de vélo vous sensibilisent à l’importance de ce moyen de transport dans le quotidien des pékinois. Une partie d’échec chinois ou mah-jong vous plonge au cœur des traditions populaires. Enfin, une promenade dans le quartier animé de Wangfujing vous offre un aperçu du nouveau visage de la Chine et de sa fièvre consumériste.

Repas libre. Nuit à Pékin.

Jour 2

Pékin comme un pékinois

Adeptes du bien-être, les habitants de Pékin se prêtent à de nombreux rituels matinaux qu’il est bon d’observer aux abords du Temple du Ciel. Tai-chi, Kung-fu, méditation et activités artistiques diverses sont au programme de cette discipline quotidienne pratiquée aussi bien par les jeunes générations que par les anciennes.

Votre journée se poursuit en métro, si facile d’utilisation qu’il serait dommage de s’en priver. Si le temps le permet, vous visitez la Mosquée de Pékin et prenez conscience de l’important syncrétisme religieux qui règne en Chine. Puis vous vous rendez au Temple des Lamas et admirez l’immense statue de Bouddha qui trône en son sein. Enfin, vous visitez le Temple de Confucius dédié à cet important personnage de la culture chinoise régisseur des rapports sociaux du pays tout entier.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pékin.

En option : « La légende du Kung-Fu » au Théâtre Rouge

Inventé et développé par les chinois au fil des siècles, le Kung-fu est un art martial très apprécié des habitants du pays tout entier. Niché dans l’ancien quartier de Chongwen, c’est au cœur du légendaire Théâtre Rouge que nous vous proposons d’assister à un spectacle haut en couleur qui saura vous illustrer toute la magie de cette discipline millénaire.

Jour 3

Escapade à la Grande Muraille

Grande muraille de Chine, Pékin
Grande muraille de Chine, Pékin

Que serait une visite de Pékin sans une escapade à la Grande Muraille ? Symbole du pays tout entier, la visite de ce vaste et colossal ouvrage défensif est incontournable. S’étendant sur plus de 6000 km depuis l’ancienne Mandchourie jusqu’au fort de Jiayuguan, vous vous hissez en haut du tronçon Mutianyu situé aux portes de la ville.
Avis aux amateurs de photos, c’est au petit matin que l’édifice vous offre sa plus belle lumière. C’est donc sans renauder que vous vous levez tôt et partez profiter de ce site exceptionnel.

De retour à Pékin en milieu de journée, vous visitez le Palais d’Eté, merveilleux ensemble de temples, de pavillons, de lacs et jardins fréquenté jadis par la Cour impériale à l’approche de la fiévreuse saison d’été.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pékin.

Option 1 : Empruntez le toboggan de la Grande Muraille pour redescendre jusqu’à son pied !

Option 2 : Dégustez un savoureux pique-nique sur la Grande Muraille.

Jour 4

Pékin impérial

Incontournable lors d’une visite de la capitale, la Cité Interdite est au programme de votre dernière journée de pérégrinations pékinoises. Vous pénétrez dans l’enceinte de l’ancien Palais Impérial merveilleusement restauré à l’occasion des Jeux Olympiques de 2008.

A l’arrière du Palais, la Colline de charbon vous offre un merveilleux panorama sur le site et plus largement sur toute la ville.

Dans la soirée, c’est une toute autre aventure qui vous attend. Rendez-vous à la Gare de Pékin où vous grimpez à bord du train numéro 1133 qui vous mènera, au terme d’une courte nuit à bord, aux portes de Datong. Expérience à part entière en Chine, un voyage en train se vit en compagnie de ses passagers qui en mangeant, jouant, buvant en font là un lieu des plus animés !

Petit déjeuner inclus. Nuit à bord du train Pékin – Datong.

Jour 5

Le Bouddhisme aux portes de Datong

Ancienne capitale des Wei du Nord, Datong prend aujourd’hui davantage des allures de ville fantôme. Cité majeure de la florissante province du Shaanxi et porte d’entrée incontournable des somptueuses grottes de Yungang, vous ne manquerez pas une miette des richesses de ses environs.

Œuvre de fidèles et de moines, parmi lequel le très célèbre Tanyao, le site de Yungang abrite pas moins de 51 000 statues bouddhistes creusées à même la roche et réparties dans plus de 252 galeries destinées à les protéger.

De retour à Datong, vous saisissez l’atmosphère de cette ville en pleine métamorphose et partez sans attendre visiter le somptueux Temple Huayan. Longeant le Mur des neuf dragons, vous en appréciez la formidable histoire et le degré de raffinement.

Repas libres. Nuit à Datong.

Jour 6

Chine médiévale et traditionnelle à Pingyao

Forteresse Pingyao, Chine
Forteresse Pingyao, Chine

Ce matin, direction Pingyao. Cité médiévale parmi les mieux conservées du pays, Pingyao est un endroit qui saura nourrir les voyageurs en quête d’images traditionnelles. Ses charmantes ruelles pavées se parent à la nuit tombée d’une délicieuse atmosphère dans laquelle vous appréciez vous plonger.

Vous ne manquerez pas une visite de ses remparts contribuant à la popularité de la ville dans le pays tout entier. Vous retournez ensuite à pied à l’hôtel et prenez le temps de flâner dans le dédalle de ruelles éclairées des célèbres lanternes rouges.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pingyao.

Jour 7

Pingyao, cité prospère

Aujourd’hui, vous continuez d’explorer la région. Cité marchande jadis très prospère, Pingyao conserve de cette période de superbes résidences qu’il est bon ton de visiter. Ville de commerçants et de marchants fortunés, ces derniers ont érigé de véritables châteaux témoignant de leur fabuleuse réussite. Vous visitez la Résidence du Clan Wang et vous perdez dans son labyrinthe de cours et de jardins.

Une étape au château souterrain de Zhangbicun vous offre un merveilleux aperçu de l’ingéniosité avec laquelle cet ouvrage défensif a été construit.

Cette étape à Pingyao est également l’occasion de découvrir les célèbres habitations troglodytes dans lesquelles vivraient à l’heure actuelle près de 30 millions de chinois . Mystérieuses et insolites, ces maisons construites à même la pierre sont de véritables trésors en termes d’isolation qui font rapidement oublier le côté parfois précaire des conditions.

Enfin, votre journée s’achève par la visite du Temple bouddhiste Shuanglin puis par une délicieuse promenade dans les ruelles de Pingyao.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pingyao.

Jour 8

Taiyuan, capitale du Shanxi

C’est au petit matin lorsque la majorité des habitants dort encore que Pingyao révèle toute sa magie. Une fois n’est pas coutume, nous vous conseillons de vous réveiller aux aurores et de sortir dans les rues pour saisir les premières vibrations de cette ville qui ne demande qu’à s’embraser.

Vous visitez le Rishengchang, ancienne teinturerie, devenue première banque du pays qui contribua à faire de Pingyao un important centre financier en Chine.
Votre périple se poursuit à Taiyuan, capitale administrative du Shanxi. Vous prenez le temps de visiter le Jinci, temple dédié aux ancêtres du prince Shuyu et le Temple de la Sainte Mère, mère du fameux prince.

Vous prenez enfin le chemin de l’aéroport et grimpez à bord d’un avion qui vous ouvrira les portes de Xi’an.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Xi’an.

Jour 9

Xi’an, berceau de la civilisation chinoise

Armée de terre cuite, Xian
Armée de terre cuite, Xian

Capitale de la province du Shaanxi (à ne pas confondre avec Shanxi), Xi’an vous accueille pour la suite de vos aventures en Chine. Figurant au palmarès des 10 plus grandes villes chinoises, Xi’an fut par le passé un important pôle administratif du pays et le point de départ stratégique de l’ancienne Route de la Soie.

De passage à Xi’an, la visite du tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi s’avère incontournable. Direction donc la fosse des guerriers et des chevaux en terre cuite découverte il y a tout juste 30 ans par un humble paysan venu y creuser un simple trou. Au rang des plus grandes découvertes archéologiques du monde, cette immense armée de guerriers fut érigée par ce dernier dans l’unique but de protéger son tombeau des mauvais esprits.

Votre journée se poursuit aux abords des remparts de Xi’an puis dans le quartier de la Mosquée aussi vivant, joyeux et coloré que sa population qui se charge de l’animer. C’est dans l’atmosphère feutrée du marché de nuit que vous goûtez aux nombreuses spécialités culinaires du quartier comme les célèbres brochettes d’agneau épicées, les soupes de nouilles et de mouton et les incontournables pains plats.

En option : Chevauchez un vélo ou grimpez à bord d’une petite voiture et parcourez cette charmante ville loin de la foule et de l’effervescence de son trafic.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Xi’an.

Jour 10

Aux portes du paradis à Guilin

Ce matin, direction Guilin, ancienne capitale de la province autonome de Guangxi.

En chemin, vous prenez le temps de visiter le tombeau de l’Empereur Jingdi, personnage visionnaire aux valeurs humanistes et amplement respecté de ses sujets.
Puis direction l’aéroport où vous embarquez pour un court vol à destination de Guilin.

Là, c’est une toute autre atmosphère qui vous attend. Province idyllique un brin magique, Guangxi est connue et appréciée des voyageurs du monde entier pour le caractère attachant de ses minorités sur fond de paysages tout aussi somptueux.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Guilin.

Jour 11

Yangshuo à vélo

Pics karstiques, Yangshuo
Pics karstiques, Yangshuo

Aujourd’hui, c’est à vélo que nous vous proposons d’explorer la région. Direction la jetée où commence votre excursion. Vous traversez la rivière Li et rejoignez Yangshuo, charmante ville de province dont la beauté des paysages environnants a inspiré de nombreux peintres, poètes et photographes venus s’y ressourcer.

Là où certains voyageurs s’arrêteraient, vous poursuivez votre incursion dans sa merveilleuse campagne à vélo traversant les petits villages se laissant dompter par leur imposante falaise karstique.

En option : Laissez-vous conter la merveilleuse histoire de la région en prenant part au spectacle Impression Liu Sanjie

Cinéaste de haut vol, Zhang Yimou est à l’origine d’un fabuleux spectacle sons et lumières racontant l’histoire de la région et le quotidien de ses habitants. Merveilleusement exécutée par une tribu d’acteurs aux costumes et aux accents des plus traditionnels, cette performance se déroule sur fond de paysages karstiques aussi surprenants qu’exceptionnels.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Yangshuo.

Jour 12

Les paradis terrestres d'Hangzhou

Vous changez d’atmosphère ce matin et donnez un tout autre élan à votre voyage en Chine. Direction le Nord-Est de la Chine, au cœur de la province de Zhejiang et plus précisément à Hangzhou, ville que Marco Polo qualifiait de « Paradis sur terre ». Aux portes de Shanghai, c’est dans un tout autre univers que vous plongez. Construite sur les bords du légendaire lac de l’Ouest, Hangzhou conserve un charme rustique grâce à sa nature omniprésente et son atmosphère paisible.

C’est une nouvelle fois à vélo que nous vous proposons d’explorer la ville. Longeant le fameux lac de l’Ouest, traversant les multiples ponts vous conduisant jusqu’aux petites îles isolées du lac et sillonnant ses jardins romantiques, vous jouissez d’un merveilleux aperçu des trésors de la région.

Votre escapade à Hangzhou se poursuit au cœur des plantations de thé. Omniprésent dans la région, c’est au cœur de la province de Zhejiang qu’est cultivé le célèbre thé Longjing, variété parmi les plus chères et les plus prisées au monde. Une rencontre avec un exploitant local vient achever cette belle journée d’excursion dans les décors immuables d’Hangzhou.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Hangzhou.

Jour 13

Sur la route de Xidi

La route qui mène à Xidi est longue et c’est ponctué de plusieurs étapes que nous vous proposons de l’agrémenter. Vous visitez ce matin le Musée de la médecine traditionnelle chinoise. Pour comprendre l’attachement fondamental du peuple chinois à ce savoir-faire ancestral, il vous faudra abandonner toute logique occidentale. Vous vous nourrissez de l’impressionnante collection de ce chef d’œuvre architectural de la région.

C’est dans la soirée que vous atteignez Xidi que vous explorerez plus en profondeur le lendemain matin.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Xidi.

Jour 14

Les villages du sud de l'Anhui

Vous visitez ce matin le village d’Hongcun. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cet ancien village du sud de l’Anhui prend l’apparence d’un bœuf avec à sa tête la majestueuse Colline de Leigang, à ses extrémités les ponts du ruisseau Jiyin et en son cœur les maisons du village.

Vous visitez la demeure Chengshitang construite par un fortuné marchand de sel et symbolisant la prospérité de la région puis partez à la rencontre d’un Maître feng shui qui saura vous sensibiliser aux principes de cet art millénaire.

En bon sportif que vous êtes, vous grimpez de nouveau sur un vélo et partez explorer les villages voisins de Lucun, célèbre pour ses boiseries raffinées et Tachuan, village figé dans le temps. Vous vous perdez dans le labyrinthe de ruelles de ces pittoresques villages et savourez le panel de couleurs qui se déploie de cette campagne extraordinaire.

Libérés de vos vélos, vous poursuivez votre journée au cœur de la forêt de bambous de Mukeng et vous isolez dans le calme et la sérénité des lieux.

Votre journée s’achève au sommet des Monts Huang (Montagnes Jaunes) que vous atteignez au terme d’un voyage en téléphérique. Là-haut les nuits sont fraîches et le temps incertain. Vous prendrez soin d’adapter votre garde-robe en conséquence.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Huangshan.

Jour 15

Aux sommets d'Huangshan

Monts Huangshan, Chine
Monts Huangshan, Chine

Tirant son nom de Huangdi, l’Empereur Jaune, venu s’y procurer l’élixir d’immortalité, Huangshan est une montagne mythique de cette admirable région qu’est l’Anhui. S’y réveiller à son sommet est à coup sûr un moment fort de votre voyage en Chine. Gravissant les sommets de ce massif de granit, votre ascension prend des airs de pèlerinage jusqu’au pic du Lotus, point de vue époustouflant sur la forêt brumeuse de pins et de pics granitiques qui font la célébrité des lieux auprès des photographes du monde entier.

De retour sur la terre ferme, vous prenez la direction de l’aéroport et vous envolez pour Shanghai où vous attend un tout autre visage de la Chine.

Option : Aux « pieds » de la montagne !

Parvenus en bas de la montagne, vous vous offrez un bain de pieds dans les sources d’eau chaude dans lesquelles l’Empereur Huangdi s’est lui-même baigné il y a de cela des milliers d’années. Vous profitez d’une grande variété de traitements allant de l’alcool au café en passant par les petits poissons qui viendront grignoter les peaux mortes de vos pieds.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Shanghai.

Jour 16

Le double visage de Shanghai !

Magnétique et fascinante, Shanghai vous accueille au cours des derniers jours de votre voyage en Chine. Ornant la côte Est de ses immenses gratte-ciel, Shanghai captive autant qu’elle déstabilise les voyageurs en quête d’images traditionnelles. Nouveau visage de la Chine, une visite de cette métropole aussi vibrante qu’incandescente est incontournable pour en comprendre les paradoxes.

C’est au cœur de l’ancienne Concession Française que commence votre journée. Traversant le parc de Fuxing, vous observez les habitants pratiquer leurs activités physiques et/ou artistiques quotidiennes. Architecture Art déco, maisons coloniales et boutiques diverses, vous déambulez dans les ruelles de ce quartier au charme pittoresque.

Changement d’atmosphère dans l’après-midi au cœur du quartier futuriste de Pudong. Difficile de s’imaginer qu’il y a quelques années seulement, buffles et paysans remplaçaient les immenses tours qui depuis ont vu le jour. Importante place financière en Asie, vous y croiserez de nombreux hommes d’affaires déambulant au cœur de cet environnement high-tech. Poursuivant votre visite dans le quartier voisin de Liujiazui, vous grimpez en haut du Shanghai World Financial Center et appréciez la vue dégagée qu’offre sa terrasse panoramique. Puis direction le Bund, célébrissime promenade longeant le fleuve Huangpu et les merveilleux édifices coloniaux témoins du riche passé de la ville.

Votre journée s’achève dans la célèbre rue de Nankin, principale artère commerçante de la ville, où boutiques, enseignes et restaurants viennent vous divertir à la nuit tombée.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Shanghai.

Jour 17

Les musées de Shanghai

Spectacle traditionnel, Théâtre de Pékin
Spectacle traditionnel, Théâtre de Pékin

Aujourd’hui, vous jetez votre dévolu sur les musées de Shanghai. Une première étape au Centre d’exposition d’Urbanisme de Shanghai vous offre un aperçu de la topographie de la ville et de sa profonde métamorphose de ces dernières années. Vous poursuivez vos pérégrinations culturelles au sein du Musée de Shanghai, institution du pays pour l’impressionnante collection de bronzes qu’abrite son rez-de-chaussée. Une visite du Musée d’art contemporain (MOCA) de la ville viendra clore cette parenthèse éducative éclectique et variée.

Votre journée s’achève au Bund qui, à la nuit tombée, s’empare d’une toute autre atmosphère. Point de vue idéal pour admirer la célèbre skyline du quartier de Pudong, c’est sur cette note de modernité que se conclut cette belle journée.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Shanghai

En option : Aux premières loges d’ERA !

Spectacle parmi les plus populaires de la mégalopole, ERA retrace l’histoire de la Chine et sa troublante métamorphose en mettant en scène d’impressionnants gymnastes combinant arts martiaux traditionnels et technologies modernes. L’alliance de lumières, costumes et musiques dynamisantes font de ce spectacle familial un étonnant divertissement pour votre avant dernière soirée à Shanghai.

Jour 18

Suzhou, la Venise de Shanghai

Ce matin, vous fuyez un temps la ferveur de Shanghai à la découverte de Suzhou. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville lacustre est très prisée des locaux et des voyageurs du monde entier pour la beauté de ses jardins et son important réseau de canaux et de ponts légitimant la comparaison courante qu’on lui attribue avec la célèbre Venise.

Vous grimpez sur un vélo et partez explorer la ville traversant les ponts, vous faufilant le long des canaux et évitant les nuées de touristes qui commencent à s’attrouper aux abords de ses jardins.

Vous pénétrez au cœur du Jardin du Maître des filets, reproduction miniature de la nature et témoignage de l’attachement sacré du peuple chinois à la notion d’harmonie.

Pour achever cette paisible journée, vous vous laissez aller à un massage traditionnel chinois qui saura vous sensibiliser aux célèbres principes de l’acupuncture.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Shanghai.

Jour 19

Au revoir Shanghai ...

Skyline, Shanghai
Skyline, Shanghai

Comme toute les bonnes choses qui ont une fin, votre voyage s’achève aujourd’hui. Suivant votre heure de départ, vous vous offrez une dernière excursion shopping ou un ultime festin chinois avant de prendre le chemin de l’aéroport et de vous envolez vers de nouveaux horizons.

Bon voyage !

Petit déjeuner inclus.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit en Chine

En Chine, quelle que soit la région visitée, vous trouverez matière à vous loger.

Du logement chez l’habitant aux hôtels traditionnels en passant par de charmantes boutiques-hôtels ou de splendides hôtels nichés au sommet de ses gratte-ciels, les étapes de votre voyage prennent des allures différentes suivant l’impulsion que vous leur donnerez.

Si région après région nous nous permettons quelques suggestions, libre à vous d’en choisir le standing.

Vous avez une idée précise de l’hébergement dans lequel vous souhaiteriez vous lover ? N’attendez plus pour nous l’indiquer, nous nous ferions un plaisir de vous le proposer.

1

Standard

Datong Garden chambre double
Datong Garden suite
Datong Garden lobby
Baolong Homelike hotel chambre standard
Baolong Homelike hotel réception
2

Supérieur

Penta Hotel chambre standard
Penta Hotel lobby
Penta Hotel restaurant
Grand Mercure chambre supérieure
Grand Mercure chambre twin
Grand Mercure lobby
Secret Garden chambre triple
Secret Garden cour
Secret Garden restaurant
3

Deluxe & executive

Regent Hotel chambre deluxe
Regent Hotel restaurant
Sofitel Renmin Square chambre twin
Sofitel Renmin Square chambre double
Regent hotel lobby
Sofitel Renmin Square jardin
Sofitel Hangzhou Westlake chambre double
Sofitel Legend suite Changan
Personnaliser votre voyage

Budget pour ce circuit en Chine

Catégorie standard, prix par personne sur la base de 4 participants : à partir de 3345 €
Catégorie standard, prix par personne sur la base de 2 participants :  à partir de 3735 €

Catégorie supérieure, prix par personne sur la base de 4 participants : à partir de 3536 €
Catégorie supérieure, prix par personne sur la base de 2 participants : à partir de 3936 €

Catégorie deluxe & executive, prix par personne sur la base de 4 participants : à partir de 4527 €
Catégorie deluxe & executive, prix par personne sur la base de 2 participants : à partir de 4940 €

 

Le tarif définitif de votre voyage en Chine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement dans la catégorie d’hôtels sélectionnée
  • Les repas mentionnés dans le détail du programme
  • Les services d’un guide spécialiste anglophone (supplément à prévoir pour un guide francophone)
  • Les frais d’entrée sur les sites des visites mentionnées
  • Les transferts en véhicule climatisé et autres tours privatifs figurant au programme

Non inclus dans ce circuit

  • Les frais de Visa pour la Chine
  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les repas non mentionnés dans le détail du programme
  • Les visites optionnelles et services non mentionnés dans le détail du programme
  • Les frais divers de laverie, téléphone et autres dépenses personnelles
  • Les pouboires
  • L'assurance complémentaire pour ce voyage en Chine

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Chine

  • Adeptes de la médecine traditionnelle, les chinois n’auront pas toujours les remèdes à vos maux sous la traditionnelle forme que vous leurs connaissez. Pensez donc bien à prévoir votre propre pharmacie avant votre départ.
  • Chaque voyage occasionnant la quête de souvenirs, vous ne manquerez pas d’écumer les marchés. Dans ce cas, pensez à marchander, c’est une véritable habitude pour les chinois!
  • Avant votre départ, vous prendrez soin d’apprendre quelques rudiments de chinois que vous utiliserez à bon escient lors de vos différents interactions. Un simple « xiexie » (merci) ou « nihao » (bonjour) est une véritable porte d’entrée pour échanger avec la population.
Personnaliser votre voyage
Circuit en Chine

À partir de
3735€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits
Les points forts

  • Les sites les plus emblématiques du pays combinés dans un merveilleux circuit de 19 jours
  • Les contrastes insensés de cette nation fascinante
  • Un plongeon dans l’histoire ancienne de la Chine au détour des sites emblématiques de Pékin
  • Aux origines de la civilisation chinoise dans les confins de la province de Shaanxi
  • Une parenthèse nature dans les décors enchanteurs de Guangxi
  • Une randonnée jusqu’au sommet de l’Hangshuan, joyau naturel de l’Anhui
  • Une escapade à Shanghai, métropole magnétique, vitrine du modernisme de la Chine
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Chine