Assurance de voyage

efired
Les trois pagodes du temple de Chongsheng à Dali

Tout comme la vie, les voyages peuvent être synonyme d’imprévu. Complexe, parfois même déroutant, le choix d’une assurance de voyage n’est pas la partie la plus amusante de l’organisation d’un voyage. Néanmoins utile et très pratique face à l’inattendu, nous vous aidons ici à vous doter de la parfaite couverture pour votre déplacement.

De l’intérêt de souscrire à une assurance de voyage

Vous rêvez depuis des années de vous immerger au cœur des extraordinaires provinces chinoises, en quête de grandes découvertes, d’étonnantes surprises, qui conféreront à votre voyage un souvenir impérissable. Seulement voilà, vous n’aviez pas pensé à ce fâcheux contretemps qui vient, à bien des égards, bouleverser vos réjouissants projets. Forcés de renoncer à votre voyage ou, dans le meilleur des cas, à seulement une partie, vous chérissez le fait d’avoir pensé, avant votre départ, à souscrire à une assurance de voyage. Entièrement couverts par notre partenaire, vous relisez les conditions du contrat et reprenez haleine à l’idée de ne pas avoir tout perdu. Libres quant au choix d’y souscrire ou non, vous retrouvez tous les détails de l’assurance de voyage au cours de la dernière étape de votre inscription en ligne.

Assurinco, garant de votre sérénité

Allié de choix pour votre voyage en Chine, Assurinco, expert en assurance de voyage est notre précieux partenaire s’engageant à couvrir les imprévus liés à vos déplacements. Votre décision est arrêtée ? Vous motivez alors votre choix lors de l’étape finale de votre inscription, procédez à son règlement et jouissez de cette protection durant toute la durée du voyage. Son prix, correspondant à 3,5% du montant total des prestations réservées et sa forme, s’adaptent au format de votre voyage. Ainsi, que vous ayez fait le choix de voyager seul, à deux ou en famille, tous les participants, quels qu’ils soient, bénéficient de la même protection et du même niveau de garanties tout au long de votre périple. Votre tranquillité est un bien précieux que Chine sur mesure se fait un devoir de protéger.

La Chine vous tend désormais les bras ! Toutes vos prestations sont réservées, votre programme est entièrement ficelé, vos bagages sont presque prêts, il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par cette douce promesse d’aventures et de découvertes. Si vous n’aviez pas envisagé la mauvaise fortune comme élément de votre programme, elle vient malencontreusement de pointer le bout de son nez. Remettant ainsi en cause les semaines de rêve et de travail qui gravitent autour de ce formidable projet, votre voyage est désormais menacé. Effondrés, vous ne pouvez que vous félicitez d’avoir pris soin de souscrire à une assurance de voyage avant votre départ. Si elle ne peut effacer votre peine, vous êtes avant tout en sécurité. Votre sagesse ayant eu raison de votre insouciance.

Les avantages de l’assurance avec Chine sur mesure

Gage de tranquillité du corps et de l’esprit, l’assurance est d’une utilité imparable lorsqu’on se lance dans des projets fortement soumis aux aléas de la conjoncture. Anticiper et ne pas se laisser dominer par une actualité qui pourrait réduire à néant tous vos formidables projets, tel est le propos d’une assurance de voyage.

Entièrement libre, la décision d’y souscrire ne doit résulter que de votre propre volonté. Après une lecture complète des conditions d’assurance susceptibles de vous lier à notre partenaire Assurinco, vous optez ou non pour cette couverture. Adapté au globe-trotteur que vous êtes, ce contrat se plie au format de voyage. Quel que soit le nombre ou l’âge des participants inscrits sous votre régime de voyage, tous bénéficient du même niveau de services et de garanties si d’aventure un pépin surgissait au cours de votre voyage.

Comment puis-je souscrire à cette assurance ?

La souscription est si simple qu’elle ne risque pas de vous décourager. Munis de vos identifiants de connexion, vous accédez à votre espace client et procédez à votre inscription. Ce n’est qu’en étape 3 de cette procédure que les informations concernant votre choix pour l’assurance vous seront demandées. Avant de vous motivez, vous prenez soin de lire conditions de notre assurance les  élaborées par notre partenaire, validez nos conditions de vente et procédez au paiement de votre acompte. Votre esprit se libère et votre voyage peut désormais prendre toute son ampleur.

Comment connaître mon niveau de couverture actuel ?

Qui aujourd’hui peut se vanter de connaître sur le bout des doigts le degré de couverture qu’offre sa carte bancaire ? Pourtant indispensable lorsqu’on souhaite se doter d’une assurance complémentaire, un diagnostic simple et gratuit est désormais accessible en ligne par le biais de notre partenaire Fluo. La démarche est simple. Parvenus en étape finale de votre inscription, le choix vous est laissé de souscrire ou non à une assurance de voyage. Vous la refusez d’entrée ? Un message vous proposera alors de vous lancer dans ce diagnostic en mentionnant simplement votre établissement bancaire et la nature de votre carte. Vous obtenez vos résultats en un clic et choisissez, selon le verdict, d’opter ou non pour une couverture complémentaire.

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Votre devis sur mesure pour votre voyage en Chine
Demander un devis
Panorama de la Grande Muraille de Chine