Demande de visa

idoza
Toiture d'un temple chinois

Tout savoir à propos du visa !

Obligatoire pour vous rendre en Chine continentale, le caractère parfois fastidieux de la démarche d’obtention du visa peut à bien des égards vous décourager dans le choix de cette destination pour votre futur voyage. Grâce à bynativ et son partenaire RapideVisa, ce critère n’est désormais plus un problème. Cette agence, spécialisée dans la démarche d’obtention de visas pour les pays qui en exigent, propose ses services en ligne. Simple, rapide et efficace, ils effectuent les démarches à votre place et vous évitent les nombreux déplacements et heures d’attentes aux guichets des ambassades.

Les ressortissants français qui se rendent uniquement à Hong Kong n’ont pas besoin de visa (durée du séjour inférieur à 3 mois). S’ils se rendent en Chine continentale avant ou après leur séjour à Hong Kong, ils doivent faire une demande de visa avant leur départ.

Les documents à fournir pour l’obtention du visa en Chine :

Le visa est délivré sur présentation d’un dossier conforme constitué des documents suivants pour les ressortissants français, belges et suisses :

– Formulaire de demande officiel de l’ambassade de Chine : www.visaforchina.org/
– Deux photos d’identité aux normes NF, format 4,8 x 3,3 cm (sur fond blanc ou clair), à coller au formulaire. Pas de photocopie, ni de photo scannées, ni de photo en noir et blanc. Attention : la couleur du vêtement doit être différente de la couleur du fond de la photo (i.e. pas de vêtement blanc ou clair)
– Un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour
– Une photocopie de la page du passeport comportant votre photo
– Un avis d’imposition ou bulletin de salaire pour justifier de ses revenus auprès des autorités chinoises
– Une réservation de billet d’avion aller-retour
– Une lettre d’invitation ou attestation de voyage portant dates, étapes et noms des voyageurs (fournie par notre agence)
– Une attestation d’assurance rapatriement valide durant le séjour

Une fois émis, le visa a une validité de trois mois (vous disposez donc de ce délai pour entrer en Chine).

A partir du 15 juillet 2019, les voyageurs français (ou résidant en France) demandant un visa chinois doivent enregistrer leurs empreintes digitales à l’Ambassade de Chine en France et les Consulats généraux à Marseille, Lyon et Strasbourg. La Belgique et la Suisse ne sont pas, pour le moment, concernées.

Les voyageurs exemptés de prise d’empreinte pour la demande de visa sont :

– les personnes de moins de 14 ans ou de plus de 70 ans;

– les personnes ayant demandé un visa et enregistré les empreintes digitales auprès de la même Ambassade ou du même Consulat de Chine (ou Centre de demande de visa) avec un même passeport dans un délai de moins de 5 ans

– les personnes dont les dix doigts sont endommagés ou dont aucune empreinte digitale ne peut être collectée.

Veuillez noter que les voyageurs doivent se rendre en personne aux Centres de demande de visa pour enregistrer leurs empreintes digitales. La falsification d’empreintes digitales ou l’usurpation d’empreintes digitales d’autrui entraînera le refus d’entrée sur le territoire chinois, et toutes les conséquences en résultant seront assumées par le demandeur en question.

En savoir plus sur l’obtention de Visa pour la Chine avec bynativ !

 

Nos garanties

Votre devis sur mesure pour votre voyage en Chine
Demander un devis