Où aller en Chine

lily
Panorama de la Grande Muraille de Chine

 

La Chine, ce pays qui ne cesse de grandir avec le nombre d’habitants mais aussi avec le nombre des sites qu’on peut visiter et découvrir. Voyager en Chine veut dire découvrir une autre culture, et un autre peuple. Pour vous présenter ce magnifique pays, on a choisi de vous lister les endroits à absoluments  visiter pendant votre voyage sur mesure. Découvrez dès maintenant où aller en Chine !

Hong Kong

©Jürgen Effner

Cette ville n’est pas comme les autres endroits que vous avez en tête, c’est l’un des centres financiers et économiques les plus importants du monde. Il y a de nombreux centres commerciaux pour les amateurs de shopping. Hong Kong veut dire aussi la nature puisque les trois quarts du territoire sont composés de vastes espaces naturels ou vous pourrez faire de la randonnée, du trekking, du surf, ou même un séjour farniente. Tout est possible.

Shanghaï

Cette ville est traversée par le fleuve Huangpu qui divise Shanghaï en deux quartiers. Pudong et Puxi. Ces deux quartiers vous offrent l’occasion de découvrir le passé et le présent de la ville. La meilleure saison pour visiter Shanghaï reste l’automne avec les températures douces et peu d’averses. Pour bien visiter la ville on vous conseille une durée de minimum trois jours. À Shanghaï, vous pouvez aussi visiter des lieux publics gratuitement par exemple le 18 mai pour la journée internationale des musées.

La grande muraille de Chine

©bourbon numérik

Vous souhaitez visiter l’une des sept merveilles du monde ? Visiter la grande Muraille de Chine avec une longueur de 7000 kilomètres, une hauteur de six mètres et une largeur de quatre. La période idéale pour visiter la Grande Muraille et ce qui l’entoure (c’est-à-dire Jiayuguan) est le printemps et l’automne.

Pékin

©chrwittm

Pékin est la capitale du Nord et la capitale de la Chine. Comme toutes les capitales du monde, elle est le centre culturel du pays contenant de nombreuses richesses à découvrir. Pour bien visiter Pékin et en faire un séjour inoubliable suivez nos conseils. La capitale chinoise compte quelques uns des sites touristiques les plus renommés de la planète qu’on vous conseille de visiter, tels que la mythique Grande Muraille, la Cité interdite, et le palais d’Été.

Top 5 des plus beaux paysages

©efired

La Chine est une capsule du temps, les anciennes cultures et les miracles modernes avec ses 52 sites inscrits à l’UNESCO dont 36 culturels, 12 naturels et 4 mixtes. Découvrez dès maintenant notre sélection avec notre top 5 des plus beaux paysages de la Chine.


Découvrez également nos autres catégories dans le guide de voyage en Chine :
La culture en Chine
La cuisine chinoise

Top 5 des plus beaux paysages de Chine

Top 5 des plus beaux paysages de Chine
En savoir plus

Visiter la ville de Pékin en 3 jours

Visiter la ville de Pékin en 3 jours
En savoir plus

Un voyage dans la Chine de demain à Shanghai

Un voyage dans la Chine de demain à Shanghai
En savoir plus
Skyline de Shanghai
Votre devis sur mesure pour votre voyage en Chine
Demander un devis
Panorama de la Grande Muraille de Chine