Visiter la ville de Pékin en 3 jours

eyetronic

Également appelé Beijing, Pékin est la capitale de la République populaire de Chine et est situé dans le Nord du pays. A l’instar de nombreuses capitales mondiale, elle est considérée comme le centre culturel du pays, et regorge de nombreuses richesses qui ne demandent qu’à être découvertes. Découvrez nos conseils pour visiter Pékin et faire de votre voyage un séjour inoubliable!

Quand visiter Pékin, la capitale chinoise ?

©SeanPavonePhoto

Le climat est défavorable près de 4 mois sur 12 à Pékin, ainsi il est préférable d’y séjourner d’avril à octobre; sachant que juillet et août sont les mois les plus pluvieux de l’année.

Le Top 10 des sites incontournables de Pékin

Parmi les sites incontournables à visiter à Pékin, il faut sans aucun doute citer le Palais Impérial de La Cité Interdite, la Grande Muraille de Chine, considérée comme l’une des Merveilles du Monde, le Palais d’Été et le Temple du Ciel.

©chrwittm

Comme en France, la gastronomie est représentative de la culture du pays; ainsi, les nombreux restaurants chinois traditionnels sont incontournables pour y déguster notamment la plus grande spécialité chinoise : le fameux canard laqué. Vous trouverez la plupart de ces restaurants dans les Hutong, ces ruelles typiques et elles aussi incontournables de la ville. Après le dîner, le quartier de San Li Tun peut être une bonne idée pour y finir la soirée, avec ses nombreux bars et lieux de plaisir. Vous ne pourrez échapper à l’architecture édifiante de la Tour CCTV et de l’Opéra de Pékin, pour enfin terminer votre visite au mythique Marché de la Soie.

Astuces et conseils pour une visite express de Pékin

Pour une visite express et visiter Pékin en 3 jours, l’idéal est de s’imprégner de l’ambiance de la ville, en se promenant dans les petites ruelles et en ne manquant sous aucun prétexte la Cité Interdite. Centre culturel du pays, Pékin est la ville idéale pour vous imprégner de la culture chinoise !


Autres lieux incontournables :

Top 5 des plus beaux paysages en Chine

La grande muraille de Chine, une des 7 merveilles du monde

Shangai, symbole de la Chine ultramoderne

Hong Kong, territoire de contrastes

Faire une demande sur-mesure