Hong Kong, l’archipel nature

aleciuf
Pont dans un parc à Hong Kong

Hong Kong : territoire de contrastes

©Jürgen Effner

Cette place est connue pour être l’un des plus grand marché financier du monde. C’est un lieu grouillant de vie, une ville ultra moderne qui rappelle certains films d’anticipation. C’est aussi une terre de nature. Plus de la moitié de ce territoire est composé d’îles, de parcs, de plages magnifiques où il fait bon se ressourcer après une plongée dans la jungle urbaine de la ville. Le contraste ne s’arrête pas là. Cet endroit est à part dans le panorama de l’Asie. Le » Port aux parfums » cultive, en effet, une identité particulière issue de ses origines chinoises et britanniques.

Une découverte de Hong Kong côté nature

Skyline de Hong Kong depuis le pic Victoria

SeanPavonePhoto

Explorer un Hong Kong nature est facile. Les trois quart du territoire de l’archipel sont composés de vastes espaces naturels. Directement accessible à partir du cœur de la ville, vous n’aurez qu’à choisir la destination de vos rêves en fonction de vos goûts. De nombreuses activités vous permettront de profiter au mieux de ces panoramas magnifiques. Que faire à Hong Kong ? Randonnées, trekking, surf, farniente… Tout est possible.

 

Nos voyages faisant étape à Hong Kong


Découvrez la ville mythique de Hong Kong avec l’un de nos voyages dans cette ville vibrante au cœur de l’Asie

Faire une demande sur-mesure

5 idées de treks, randonnées et excursions à Hong Kong

Pont dans un parc à Hong Kong

aleciuf

Le Dos du Dragon est la randonnée citadine incontournable de Hong Kong. Elle vous conduira sur la crête du Dragon’s Back d’où vous pourrez admirer une grande partie de l’archipel. Plusieurs échappées sont possibles sur ce chemin et rien ne vous empêchera de vous rendre à Shek O, village de pêcheurs, où vous pourrez déguster de succulents plats de poissons. Envie d’une marche facile sur une île ? Vous vous rendrez à Po Toi. Pour les plus sportifs, Hong Kong possède de nombreux chemins de trek. L’un des plus connus est celui de la MacLehose. Vue sur la mangrove, perspective sur les îles, vous ne regretterez pas votre choix. Tout ça au départ de la ville ! Quant à Tai O, la Venise de Hong Kong, elle ravira ceux qui aiment aller à la rencontre des habitants des lieux qu’ils traversent.


Lumière sur les lieux à voir en Chine :

Les paysages, trésors de la Chine

Astuces et conseils pour visiter Pékin

La Grande Muraille, un incontournable du séjour en Chine

Découvrir Shangai