Top 5 des plus beaux paysages de Chine

Chee-Onn Leong

La Chine, Trésor de l’Unesco

La Chine est l’une des plus anciennes civilisations au monde. Le 12 décembre 1985, elle a signé la convention internationale sur la protection du patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, la Chine possède 52 sites inscrits dont 36 culturels, 12 naturels et 4 mixtes. Découvrez dès maintenant les plus beaux paysages de Chine.

Que voir en Chine : top 5 des plus beaux paysages de Chine

#1 La Grande Muraille de Chine

©powerstock

Au dernier rapport de l’Administration d’Etat, cet extraordinaire paysage de Chine mesure plus de 6200 km de murs, 359 km de tranchées et plus de 2200 km de barrières naturelles telles des montagnes ou des rivières.

#2 Le parc naturel de Wulingyuan

©wusuowei

Le parc s’étend sur 26000 ha dans la province du Hunan. La région abrite une faune et une flore menacées d’extinction. Lors d’une randonnée, on ne peut qu’admirer les milliers de pinacles de grès qui sortent de terre jusqu’à 200 m et qui flottent dans la brume.

#3 Le parc national de Huanglong

Dans la province du Sichuan, le parc appartient à la chaîne de montagnes de Minshan aux sommets enneigés. Le lieu est magique avec ses piscines naturelles aux couleurs changeantes. Le panda géant et le singe doré à nez camus du Sichuan sont des espèces menacées.

 

Nos plus beaux paysages de Chine


Découvrez nos voyages faisant étape dans les plus beaux paysages de Chine

Faire une demande sur-mesure

#4 Huangshan : la montagne jaune

©Sanguis

Dans la région du Anhui, cette chaîne montagneuse plaira aux amateurs de randonnée. Ce site enchanteur offre des pics abrupts, une mer de nuages, des lacs et des forêts qui inspirent les peintres et les poètes.

#5 La rivière Li

©efired

Dans la province du Guangxi, de Guilin à Yangshuo, vous serez émerveillé par les collines karstiques qui bordent la rivière Li sans compter les falaises abruptes, les grottes et les villages agricoles typiques.


Nos autres articles sur où aller en Chine :

Visiter Pékin

La grande muraille de Chine

Voyage dans la Chine de demain à Shangai

Hong Kong, l’archipel nature